Cet article date de plus de six ans.

Prise d'otages dans l'Aude : le ministre de l'Intérieur se rend à Trèbes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Prise d'otages à Trèbes : le ministre de l'Intérieur se rend dans l'Aude
Prise d'otages à Trèbes : le ministre de l'Intérieur se rend dans l'Aude Prise d'otages à Trèbes : le ministre de l'Intérieur se rend dans l'Aude (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Frédéric Crotta se trouve en direct de la place Beauvau à Paris pour commenter la réaction du ministre de l'Intérieur à la prise d'otages survenue dans l'Aude ce vendredi 23 mars.

Gérard Collomb est en route vers l'Aude où une prise d'otages a eu lieu dans un supermarché ce vendredi 23 mars en milieu de journée. "On suit ici la situation avec beaucoup d'attention. Le ministre était effectivement en déplacement ce matin dans le Rhône. Il présidait une réunion de commissaires de police. Son porte-parole vient de nous le confirmer, il a pris la route en direction de Trèbes", rapporte Frédéric Crotta en direct de la place Beauvau à Paris.

Le RAID, le GIGN et la BRI sur le terrain

Les forces d'intervention se massent en nombre autour du supermarché de Trèbes où l'assaillant est retranché avec des otages. Tous les moyens sont mis en œuvre pour gérer la situation et la résoudre. "Des unités comme le RAID, le GIGN et la BRI sont engagées dans la résolution de cette prise d'otages", confirme le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.