Les 4 Vérités - Christian Estrosi : Arnaud Beltrame est "un martyr"

Le maire de Nice Christian Estrosi était l'invité des "4 Vérités" de France 2 ce mercredi 28 mars.

Voir la vidéo
France 2

Christian Estrosi "se rend" ce mercredi après-midi à la marche blanche pour l'octogénaire Mireille Knoll, morte dans un incendie volontaire parce qu'elle était juive. "Je m'y rendrai parce que l'antisémitisme est ce qu'il y a de plus terrifiant et qui ne cesse de reprendre le dessus dans notre société depuis des années et que je ne cesse de combattre et dénoncer", explique le maire LR de Nice.

Le Crif demande au Front national et la France insoumise de ne pas venir à cette marche. "Il faut respecter ce qui constitue l'autorité qui fédère, qui rassemble", estime-t-il.

La lutte passe par le renseignement

La France rend hommage ce mercredi matin au héros des attentats dans l'Aude. "Arnaud Beltrame n'est pas qu'un héros, c'est aussi un martyr. Il se sera donné volontairement pour sauver d'autres vies humaines", affirme Christian Estrosi.

"Celui qui a décidé de tuer a décidé de mourir de toute façon", lance l'élu les Républicains. Pour combattre les personnes radicalisées, selon lui, "la réalité, c'est qu'il faut d'abord apporter des réponses de renseignement, de fluidité de l'information et d'implication citoyenne. Il faut aussi dire à nos compatriotes musulmans qu'il faut qu'ils sortent l'islam radical de l'islam".

Christian Estrosi assiste à une cérémonie à Nice (Alpes-Maritimes), le 8 mai 2017.
Christian Estrosi assiste à une cérémonie à Nice (Alpes-Maritimes), le 8 mai 2017. (ERICK GARIN / CITIZENSIDE / AFP)