Aude : après les attaques terroristes, Trèbes se recueille

A Trèbes ce dimanche 25 mars, une messe a rendu hommage aux victimes de l'attaque terroriste islamiste. La foule était bouleversée et unie dans le deuil.

France 3

L'émotion et le recueillement à Trèbes (Aude). Ce dimanche matin, c'est une foule silencieuse, encore sous le choc, qui converge vers l'église de Trèbes. Des anonymes et des proches venus rendre hommage aux quatre victimes de Radouane Lakdim. Le maire est venue avec son épouse, la directrice du Super U. Les employés du supermarché, collègues du boucher assassiné, sont là eux aussi.

Marche blanche samedi

A l'intérieur, l'église Saint-Etienne est pleine à craquer. C'est l'évêque de Carcassonne qui célèbre la messe. il rend hommage aux victimes et salue le courage du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. À l'extérieur, c'est la même émotion. Un haut-parleur retransmet la messe. Dans l'assistance, des représentants de la communauté musulmane ont tenu à être présents. Samedi 31 mars, au lendemain des obsèques des victimes, une marche blanche sera organisée à Trèbes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une messe en hommage aux victimes des attaques dans l\'Aude, dans l\'église Saint-Étienne à Trèbes, dimanche 25 mars.
Une messe en hommage aux victimes des attaques dans l'Aude, dans l'église Saint-Étienne à Trèbes, dimanche 25 mars. (ERIC CABANIS / AFP)