Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Fusillade à Bruxelles : le récit de la journée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Bruxelles : opération antiterroriste après les attentats de Paris
AMELIE DELLOYE et PASCAL VERDEAU - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une vaste opération belgo-française a été déclenchée après qu'une perquisition a mal tourné dans la commune bruxelloise de Forest. Quatre policiers ont été blessés et un suspect a été tué.

Un homme soupçonné d'être lié à la mouvance jihadiste a été tué mardi 15 mars à Bruxelles lors d'une opération de police menée dans le cadre de l'enquête belge sur les attentats de Paris, selon des médias belges citant le parquet fédéral.

>> Suivez notre direct sur l'opération à Bruxelles 

Cette vaste opération belgo-française a été déclenchée après une perquisition qui a mal tourné dans la commune bruxelloise de Forest. Un ou plusieurs occupants de l'appartement ont accueilli les policiers par des coups de feu. Quatre policiers ont été blessés. L'assaut donné par les forces spéciales à 18 heures a fait un mort, un suspect qui s'était réfugié dans un terrain vague, les armes à la main. 

L'opération semblait toucher à sa fin vers 19 heures, des riverains étant autorisés à regagner leur domicile sans que l'on sache précisément si des hommes étaient encore recherchés.

L'opération ne visait pas Salah Abdeslam, le suspect clé des attentats du 13 novembre à Paris qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés, mais l'entourage des onze personnes inculpées en Belgique dans le cadre de cette enquête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.