VIDEO. Attaques à Paris : retour sur le fil des événements de vendredi soir

France 2 fait le point sur les trois équipes de terroristes qui perpétré les attaques du Stade de France du Xe et XIe arrondissements de Paris et du Bataclan vendredi

SOPHIE RODIER - FRANCE 2

A la suite des attentats qui ont eu lieu à Paris et aux abords du Stade de France à Saint-Denis, l'état d'urgence a été décrété sur l'ensemble du territoire hexagonal et en Corse. Sept personnes qui ont perpétrées ces attaques venderdi 13 novembre sont mortes, six d'entre elles se sont fait exploser. Il s'agit de "trois équipes coordonnées" selon le procureur de la République de Paris, François Molins.

>> Suivez notre direct sur ces attaques

Trois kamikazes sont passés à l'acte au Stade de France. Deux passeports ont été retrouvés sur les lieux : l'un égyptien et l'autre syrien. Le terroriste au passeport syrien a été repéré depuis son passage par l'île grecque de Lesbos selon les autorités grecques.

Une deuxième équipe de terroristes, lourdement armés, parcouraient au même moment le Xe et le XIe arrondissement à bord d'une voiture de marque Seat noire. Trois hommes y sont sortis pour tirer sur les victimes.

La troisième équipe, elle dans une voiture de marque Polo noire, est composée de trois terroristes pour attaquer le Bataclan. L'un des assaillants a été identifié, il faisait l'objet d'une fiche S. Voici le fil des évènements retracé par France 2

La police scientifique à l\'intérieur du café Comptoir Voltaire à Paris sur le site de attaque. Le 14 Novembre  2015 
La police scientifique à l'intérieur du café Comptoir Voltaire à Paris sur le site de attaque. Le 14 Novembre  2015  (WILLIAM ABENHEIM / SIPA)