Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Attaque du Bataclan : l'homme qui a filmé la fuite des rescapés témoigne de l'horreur

Téléphone portable en main, le journaliste montre à France 2 les images qu'il a filmées. Des scènes de panique d'une violence terrible. 

FRANCE 2

"Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce qu'il se passe ?" Les images filmées par Daniel Psenny ont fait le tour du monde. Depuis une ruelle située derrière le Bataclan, ce journaliste du Monde a assisté à la tuerie perpétrée dans la salle de concert, dans laquelle 89 personnes ont perdu la vie. Au total, les attaques coordonnées menées vendredi 13 novembre au cœur de la capitale, ainsi qu'à Saint-Denis, à proximité du Stade de France, ont fait 129 morts et 350 blessés. 

"Derrière chaque tir, il y a une victime"

Téléphone portable en main, Daniel Psenny montre les images à France 2. Dans la ruelle, les rescapés de la salle de concert sortent au compte-gouttes, en appelant à l'aide. Quand des dizaines de personnes parviennent à s'échapper, des tirs retentissent, pendant que des victimes tombent les unes derrière les autres. "Derrière chaque tir, il y a une victime", se souvient le journaliste, en commentant ces images terribles. C'est en sortant pour secourir un blessé qu'il s'est fait, à son tour, tirer dessus, et a dû se cacher, touché par balle au bras, avant d'être emmené à l'hôpital. 

Daniel Psenny, journaliste au \"Monde\", a été blessé à proximité du Bataclan, le 13 novembre 2015. 
Daniel Psenny, journaliste au "Monde", a été blessé à proximité du Bataclan, le 13 novembre 2015.  (FRANCE 2)