VIDEO. Attaque au Bataclan : "Ils ont tiré non-stop durant dix bonnes minutes"

Présent dans la salle, un témoin raconte l'horreur. Selon un bilan provisoire, plus de 100 personnes ont été tuées dans cette salle de concert, vendredi soir.

C'est un témoignage glaçant de l'horreur vécue par les spectateurs du Bataclan vendredi 13 novembre. Sur France 2, Célia explique comment elle a compris que ce qu'elle prenait au départ pour des pétards étaient en réalité des balles tirées par les terroristes. "On a d'abord cru à des pétards. On s'est tous allongé, mais on a très vite compris qu'il ne s'agissait pas de pétards (...) J'ai vite compris quand j'ai vu le sang gicler autour de moi."

"Ils ont tiré non-stop durant dix bonnes minutes"

Elle a pu voir les assaillant "environ quatre, à visage découvert". Ils ont notamment fait référence à la Syrie avant d'ouvrir le feu. "L'un d'eux a dit : 'Vous avez tué nos frères en Syrie et nous, on est là'. Ils ont alors tiré sur toute la foule". "Ils ont tiré non-stop durant dix bonnes minutes" et puis une première vague s'est levée, cela correspondait à l'arrivée des policiers. Ils se sont ensuite de nouveau rallongés après une deuxième fusillade. Les policiers leur ont demandé de se dépêcher pour évacuer les lieux. "En partant, on a enjambé des corps. On a alors compris que les assaillants n'étaient pas dans la salle, mais avaient déjà fusillé les vigiles, les videurs, les gens de l'entrée."

Les forces de l\'ordre autour de la salle du Bataclan, le 13 novembre 2015. 
Les forces de l'ordre autour de la salle du Bataclan, le 13 novembre 2015.  (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)