VIDEO. Anne Hidalgo : "On doit rester debout"

La maire de Paris a réagi aux attaques terroristes qui ont frappé la région parisienne vendredi soir.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Au lendemain des attaques terroristes meurtrières qui ont frappé la région parisienne, Anne Hidalgo a réagi samedi 14 novembre sur l'antenne de France 2. "C'est l'horreur, les quartiers visés sont des quartiers où la jeunesse aime sortir, où on aime vivre librement, où on aime se mélanger au reste du monde. Bien sûr je suis plongé comme tous les Français et tous les Parisiens, dans ce deuil, dans cette horreur, et en même temps on doit rester debout."

"On savait qu'on était sous une menace terroriste extrêmement forte. La sécurité est un droit que l'on doit absolument préservé. Et en même temps, j'attends les décisions qui seront prises en Conseil de défense ce [samedi] matin. La décision que j'ai prise c'est de fermer les établissements publics et les manifestations, par souci de sécurité et par souci de respecter le deuil des proches et ceux qui se battent encore pour survivre."

La maire de Paris a également souligné l'importance de "s'occuper des vivants" au travers de cellules psychologiques. "Il faut qu'on montre qu'on doit être précautionneux par rapport au risque d'attentat, mais il faut continuer à vivre."

La maire de Paris Anne Hidalgo, le 11 novembre 2015 à Paris.
La maire de Paris Anne Hidalgo, le 11 novembre 2015 à Paris. (FRANCOIS PAULETTO / CITIZENSIDE.COM / AFP)