Vidéo Indemnisation des victimes d'attentats : quelques "cas scandaleux" d'escroquerie, selon Juliette Méadel
La secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes était, vendredi matin, l'invitée des "Quatre vérités", sur France 2.
Invitée vendredi matin de France 2, la secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes Juliette Méadel a été interrogée sur les escroqueries subies par le Fonds de garantie des victimes du terrorisme. Jeudi 8 décembre, un couple de fausses victimes des attentats de Paris a été condamné à six ans et trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes).
"L'Etat est présent et vigilant"
La secrétaire d'Etat a insisté sur le faible nombre de cas. "Sur des milliers de cas d'indemnisation, il y a 5 000 dossiers aujourd'hui qui sont en cours d'examen pour voir justement si ce sont des victimes qui seront indemnisées", a répondu Juliette Méadel.
Elle a ajouté : "Il y a quelques cas, qui sont des cas scandaleux. Cette escroquerie [celle de Grasse] est évidemment une insulte à la mémoire des vraies victimes qui sont décédées." Le fait que la fraude ait été déjouée est "bien la preuve que l'Etat est présent et vigilant" a-t-elle conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.