Strasbourg : le marché de Noël sous surveillance
Deux semaines après les attentats de Paris, le marché de Noël de Strasbourg ouvre ce vendredi. Ici aussi la sécurité a été renforcée.
Le fameux marché de Noël de Strasbourg ouvre ce vendredi 27 novembre. Ici aussi, la sécurité a été renforcée en raison des attentats survenus à Paris il y a quinze jours. Pour veiller sur ce marché, policiers et militaires vont patrouiller dès ce vendredi après-midi aux abords des chalets. Dans cette zone de sécurité tout autour des places du centre-ville qui accueille les différentes animations, stationnement et circulation sont désormais interdits. Les rares automobilistes autorisés à l'intérieur de ce périmètre doivent obligatoirement passer par un des cinq checkpoint.
Contrôles aléatoires
Cyclistes et piétons sont soumis à des contrôles aléatoires, mais néanmoins bien acceptés. "À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle et on le comprend", commente un homme. Ce vendredi soir, la cérémonie d'inauguration rendra hommage aux victimes des attentats, elle sera plus courte et plus sobre que les années passées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.