Cet article date de plus de trois ans.

Metz : un concert organisé en mémoire de Marie et Mathias

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Metz : un concert organisé en mémoire de Marie et Mathias
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Marie et Mathias ont été tués au Bataclan lors des attentats de Paris en novembre 2015. Leurs deux pères ont créé une association et un concert en leur mémoire est donné aux Arènes de Metz (Moselle) ce vendredi 10 novembre. Le journaliste de France 3 Christophe Gomond est sur place.

Un concert pour fêter la vie. C'est de cette manière que décrivent les pères respectifs de Marie et Mathias, tués lors des attentats de Paris, le 13 novembre 2015, le concert organiés en leur hommage. L'association organise des évènements sportifs et culturels, comme le concert organisé ce vendredi 10 novembre aux Arènes de Metz (Moselle). "Nous voulons fêter la vie et donner une réponse positive à cette jeunesse qui nous suit", estiment les deux fondateurs de l'association.

Le groupe "Grand Blanc" se produira sur scène

Cette association est devenue célèbre et soutenue par de nombreuses personnes. "L'intégralité des fonds récoltés ce soir lors de ce concert, où se produira notamment le groupe 'Grand Blanc', permettra de soutenir des jeunes dans des projets artistiques ou culturels. Une manière de continuer à porter les valeurs de Marie et de Mathias", précise le journaliste de France 3 Christophe Gomond, sur place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Victimes des attentats à Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.