Attentats du 13-Novembre : plusieurs cérémonies d'hommage organisées à Paris

Plusieurs cérémonies en hommage aux victimes des attentats du 13-Novembre se déroulent mardi 13 novembre, trois ans après les faits.

FRANCE 2

Un lieu de fête devenu un temple du souvenir. Mardi 13 novembre, trois ans après les attentats qui ont endeuillé la ville de Paris, des cérémonies d'hommage aux victimes se sont tenues dans la capitale et notamment devant la salle de concert du Bataclan. 90 personnes y ont perdu la vie en 2015.

Présents pour ne pas oublier

Policiers, secouristes et médecins s'affichent unis dans le même recueillement. Derrière eux, une foule s’est massée en silence. L'émotion, la douleur parfois, se lit sur leur visage. Ils sont là pour ne pas oublier. Certains ont perdu des proches. Plus tôt dans la matinée, Édouard Philippe et la maire de Paris, Anne Hidalgo, ont déposé des fleurs dans chacun des lieux attaqués par les terroristes. Le Stade de France d'abord, mais aussi les terrasses des cafés parisiens. Trois ans après le drame, ces hommages sonnent comme un message adressé aux rescapés et aux victimes pour leur dire que Paris et la France ne les oublient pas.

Le JT
Les autres sujets du JT
La salle du Bataclan à Paris, le 13 novembre 2016, avant la cérémonie d\'hommage aux victimes des attentats.
La salle du Bataclan à Paris, le 13 novembre 2016, avant la cérémonie d'hommage aux victimes des attentats. (JOEL SAGET / AFP)