Attentats de Paris : hommage en lumière à Lyon

Malgré l'annulation de la Fête des Lumières à cause des attentats, Lyon a tenu à se parer de mille feux ce mardi 8 décembre pour rendre hommage aux victimes.

France 3

La lueur délicate d'un hommage brille, puis le coeur de la ville s'illumine. Une longue liste de prénoms est projetée sur les façades, ceux des 130 victimes des attentats parisiens. "C'est très émouvant", affirme une Lyonnaise au micro de France 3. "C'est un bel hommage de la ville de Lyon et de tous les Lyonnais", déclare un autre.

Des lumignons partout

Les Lyonnais ont orné ce soir leurs fenêtres et leurs balcons de petites bougies, les lumignons. Une tradition du 8 décembre. Unies dans le recueillement, des milliers de personnes se rassemblent pour entamer une marche au flambeau. Comme ces étudiants étrangers qui souhaitent prendre part à l'hommage. "Nous soutenons Paris et tous les Français. Nous sommes heureux d'être ensemble avec tous ces gens", confie une étudiante. Un hommage solidaire, un hommage en lumière qui se poursuit dans la nuit lyonnaise.

Le JT
Les autres sujets du JT