Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : 69 personnes toujours hospitalisées, dont 17 en réanimation

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a fait un point, jeudi soir, sur les personnes blessées lors des attentats. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des secouristes prenant en charge des blessés à Paris, peu après les attaques terroristes qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés, le 13 novembre 2015 dans la capitale. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Soixante-neuf personnes touchées dans les attentats de Paris, qui ont fait 130 morts et quelque 350 blessés, sont toujours hospitalisées, jeudi 26 novembre, dans les établissements de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, explique l'AP-HP dans un communiqué publié jeudi soir. 

>> Suivez en direct l'hommage national aux victimes des attentats de Paris

Parmi ces blessés, 17 sont toujours en réanimation et 52 ne relèvent "pas ou plus" d'une surveillance intensive.

Beaucoup de personnes ont subi un choc psychologique

Mais l'AP-HP précise avoir pris en charge 679 personnes au total depuis les attaques qui ont ensanglanté la capitale, en incluant celles ayant subi un choc psychologique et s'étant présentées dans ses hôpitaux, en particulier à l'accueil spécial établi l'Hôtel-Dieu.

D'autres victimes ont été prises en charge par les hôpitaux d'instruction des armées et d'autres centres de soins franciliens. Une cellule de crise, pour les victimes et leurs proches, a également ouvert un centre d'accueil et d'informations à l'Ecole militaire, à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.