4 Vérités - Méadel : "Les victimes des attentats du 13-Novembre ne veulent pas de discours"
Juliette Méadel est l'invitée de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mardi 8 novembre.
Juliette Méadel, invitée des 4 Vérités ce mardi matin, prépare la journée de commémoration des victimes des attentats de Paris dimanche 13 novembre. "C'est une journée pour les victimes, pour évoquer la mémoire ce ceux qui ont disparu, pour que la France se souvienne d'elles. On leur doit notre solidarité".
Dimanche matin, "six plaques seront inaugurées sur les différents lieux des attentats. Il y aura le dépôt d'une gerbe, pas de discours. Ce sera très très sobre non pas pour éviter une récupération, mais parce que c'est une demande des victimes", explique la secrétaire d'État chargée de l'aide aux victimes.
9 victimes dorment toujours à l'hôpital
Un an après les attentats de Paris et Saint-Denis, qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés, Juliette Méadel indique qu'il y a "toujours une vingtaine de personnes encore hospitalisée, dont neuf qui dorment à l'hôpital jour et nuit. Et 600 personnes sont encore suivies pour des troubles psychologiques profonds et parfois invisibles".
Elle énonce d'autres chiffres : "Il y a 1 774 victimes directes et 2 800 demandes d'indemnisation déposées devant le fonds d'indemnisation. Sur tous ces dossiers, 90% ont déjà reçu des débuts d'indemnisation et 280 des règlements définitifs. L'indemnisation, c'est long parce qu'il faut terminer de cicatriser".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.