Procès du 13-Novembre : la cour se reconcentre sur les accusés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Procès du 13-Novembre : la cour se reconcentre sur les accusés
France 2
Article rédigé par
Sophie Neumayer - France 2
France Télévisions

Pour cette nouvelle journée du procès des attentats du 13 novembre 2015, la cour se concentrera, vendredi 24 septembre, sur les accusés, à commencer par les frères Clain, jugés par défaut.

Le procès des attentats du 13 novembre 2015 se poursuit vendredi 24 septembre. "Après une journée d'audience consacrée plus particulièrement aux victimes et au processus médico-légal, aujourd'hui, la cour se reconcentre sur les accusés, à commencer par deux d'entre eux, jugés par défaut : les frères Clain", rapporte la journaliste Sophie Neumayer, en duplex depuis le palais de justice à Paris, vendredi 24 septembre.

Des analyses effectuées sur les ceintures explosives

Fabien et Jean-Michel Clain sont "présumés morts", précise la journaliste. "Leur message audio de revendication des attentats devrait retentir dans la salle d'audience", ajoute-t-elle. Une partie de la vidéo publiée par le groupe État Islamique devrait également être diffusée ce vendredi. "Un expert du laboratoire central de la préfecture de police viendra détailler les analyses effectuées sur les ceintures explosives des kamikazes, ainsi que sur celle de Salah Abdeslam, celle qui n'a jamais explosé", rapporte Sophie Neumayer. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Procès des attentats du 13 novembre 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.