Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats du 13-Novembre : le patron du restaurant Casa Nostra condamné à 10 000 euros d'amende pour avoir vendu une vidéo de l'attaque

Le patron de la pizzeria Casa Nostra à Paris, a été condamné à 10 000 euros d'amende pour avoir vendu à un tabloïd anglais une vidéo de l'attaque du 13 novembre 2015 contre  son restaurant.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La pizzeria Casa Nostra, dans le XIe arrondissement de Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

Le patron du restaurant Casa Nostra, dans le XIe arrondissement de Paris, a été condamné mardi 30 mai à une amende de 10 000 euros pour avoir vendu à un tabloïd britannique une vidéo de l'attaque qui avait visé, entre autres, son établissement, le 13 novembre 2015, relate le journaliste de franceinfo sur place. Au procès, le 26 avril dernier, le parquet avait requis 300 jours-amende de 150 euros, soit, au total, 45 000 euros d'amende.

Deux de ses complices écopent de 5 000 euros d'amende pour l'un et 1 500 euros d'amende avec sursis pour l'autre. Tous devront verser à chacune des parties civiles 6 000 euros de dommages intérêts. 

Trois clients avaient porté plainte

Ces images, tournées à l'intérieur de la pizzeria par une caméra de surveillance pendant la fusillade, avaient été mises en ligne peu après par le Daily Mail. Leur diffusion, mais aussi leur vente présumée pour quelque 50 000 euros, avaient suscité la controverse.

Trois clients, qui se sont reconnus sur la bande, ont porté plainte, et le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire fin janvier 2016.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.