Les spectacles reprennent à Paris

Après les attentats, les évènements culturels redémarrent dans la capitale et les spectateurs ont envie de se divertir à nouveau.

FRANCE 2

Une semaine est passée et la vie reprend dans le quartier de la Bastille. L'opéra a rouvert ses portes, et la foule d'une soirée ordinaire est réapparue. Ou presque. "On y pense, mais la vie continue quand même", expriment deux femmes au micro de France 2. Pas d'appréhension dans les paroles des spectateurs du jour, venus voir un ballet. La sécurité est plus importante bien sûr, avec des contrôles minutieux. Mais les 2 700 spectateurs attendus sont bien venus.

Les producteurs préoccupés

La soirée se passe, ordinaire, sur les boulevards de la ville. Au Palais des Sports, on est venu voir le spectacle "Résiste", dont le nom fait forcément écho à l'actualité. "On se rend compte que chaque mot peut correspondre à ce qui se passe et peut être un message pour les gens", estime la comédienne et danseuse Léa Deleau. Si l'ambiance était là, les producteurs sont inquiets de voir que les réservations de billets ont chuté de 80% dans les salles parisiennes de musique de variété.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des artistes et des youtubeurs ont interprété \"Imagine\" de John Lennon pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris.
Des artistes et des youtubeurs ont interprété "Imagine" de John Lennon pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris.