Le + de Francetv info : des proches de victimes appellent à boycotter l'hommage national
Martin Gouesse revient sur les appels au boycott de la cérémonie d'hommage national du 27 novembre, qui ont envahi les réseaux sociaux.
François-Xavier Prévost a été tué au Bataclan. Sur la page Facebook qui lui est dédiée, sa soeur appelle à boycotter l'hommage national de vendredi 27 novembre. Un cri de colère où elle explique que depuis les attentats de janvier dernier, rien n'a été fait. "Non merci, monsieur le président, messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n'en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C'est plus tôt qu'il fallait agir. Les attentats de janvier auraient dû suffirent !", a-t-elle écrit. Un appel largement relayé puisqu'il a été liké plus de 16 000 fois et partagé plus de 18 000 fois.
Les drapeaux tricolores aux fenêtres
La famille de François-Xavier Prévost n'est pas seule. Le père d'Aurélie de Peretti, tuée au Bataclan, ne viendra pas non plus aux Invalides pour l'hommage national. Mais à la veille de la cérémonie, il y a ceux qui s'inquiètent sur Twitter : "Qui sait où il est encore possible d'acheter des drapeaux tricolores à Angers ?". Et les impatients : "J'ai mon drapeau prêt à être accroché à mon balcon".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.