FN : Rachline votera la prolongation de l'état d'urgence s'il est "véritablement utile"

David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus, est l'invité politique du Grand Soir 3 ce dimanche 4 juin.

France 3

David Rachline ne sait pas encore s'il votera la prolongation de l'état d'urgence voulu par le gouvernement jusqu'au 1er novembre. "Il faudra que l'état d'urgence soit véritablement utile. Si des initiatives véritables sont prises pour contrôler nos frontières, mettre hors d'état de nuire des fichés ‘S’, pourquoi pas. Mais il tarde à le faire", explique le sénateur FN du Var.

David Rachline ne croit pas à la démobilisation des électeurs FN après la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle : "Nos électeurs sont très mobilisés. Ils ont vu que nous avons mené une campagne qui a payé. Je constate des salles pleines et un bon accueil sur le terrain".

Pas de problème Philippot

"Nous pouvons avoir un groupe à l'Assemblée (au moins 15 députés, NDLR). Ce serait un manque démocratique que nous ne soyons pas représenter à l'Assemblée" après les législatives, assure-t-il.

Florian Philippot a créé une association. Le maire de Fréjus nie tout facteur de divisions. "Chacun peut créer une association. Nos adhérents sont bien conscients qu'il s'agit d'une boîte à idées au service de notre mouvement politique derrière notre leader" Marine Le Pen.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'élu FN David Rachline en déplacement à La Bazoche-Gouet (Eure-et-Loir), le 3 avril 2017.
L'élu FN David Rachline en déplacement à La Bazoche-Gouet (Eure-et-Loir), le 3 avril 2017. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)