Nouvelles attaques à Paris : deux cibles dans le viseur des terroristes belges

En direct de Bruxelles (Belgique), Josselin Debraux revient sur les dernières informations.

France 3

Le parquet fédéral belge a annoncé ce dimanche 10 avril au matin que les terroristes de Bruxelles voulaient frapper la France une deuxième fois. "D'après nos informations, c'est un fichier informatique retrouvé dans un ordinateur au cours d'une perquisition qui pourrait permettre de l'affirmer", rapporte Josselin Debraux en direct de Bruxelles (Belgique). 

Dans la précipitation

"Il y aurait eu deux cibles très précises pour de nouvelles attaques à Paris. La première, peut-être le centre commercial de la Défense, un endroit particulièrement fréquenté. Deuxième cible, peut-être la communauté catholique française : une église, une association ou une structure catholique", poursuit le journaliste de France 2. Ces deux informations n'ont pas encore été confirmées par le parquet fédéral belge. Les attaques auraient donc finalement eu lieu à Bruxelles plutôt qu'à Paris, car l'arrestation de Salah Abdeslam aurait compromis le plan initial et précipité les choses.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'arrestation d\'un homme filmé par un témoin amateur à Anderlecht, une commune de Bruxelles (Belgique).
L'arrestation d'un homme filmé par un témoin amateur à Anderlecht, une commune de Bruxelles (Belgique). (EVN / FRANCETV INFO)