Le quartier de Forest est comme figé depuis la fusillade de ce mardi 15 mars après-midi. Certains habitants et des dizaines d'enfants restent confinés dans les bâtiments, écoles ou magasins.
Forest est comme figé depuis la fusillade de ce mardi 15 mars après-midi. Un quartier de Bruxelles où l'activité s'est brutalement arrêtée. Les policiers ordonnent aux habitants de rester cloîtrés chez eux. Depuis 15h, la tension reste très vive. "On ne peut pas bouger, on ne peut pas sortir", explique un riverain.
Des parents inquiets
À l'extérieur du périmètre de sécurité, des parents inquiets. Les enfants des écoles du quartier ont interdiction de sortir pour le moment. "Ils sont confinés et en sécurité", se rassure une maman. Même situation pour les clients des cafés et des restaurants enfermés depuis le début de l'opération policière. L'ampleur de l'intervention de cet après-midi a pris les riverains de cette banlieue tranquille par surprise. "C'est toujours calme, il n'y a jamais eu d'action des terroristes", témoigne un habitant surpris. Ce soir, le quartier reste suspendu à la suite de l'opération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.