Fusillade à Bruxelles : deux hommes recherchés par la police

Les deux hommes ont fui après la fusillade qui a éclaté dans le quartier de Forest en Belgique. La police belge intervenait dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce mercredi 16 mars, deux hommes sont en fuite après la fusillade survenue après une perquisition de la police belge. Une perquisition qui avait lieu dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, le 13 novembre dernier.  Le journaliste Valéry Lerouge fait le point depuis Bruxelles. "Le parquet confirme que ce sont bien deux suspects qui ont réussi à prendre la fuite, entre la perquisition et l'assaut qui a fait un mort. Mais le parquet fédéral ne donne aucune précision sur leur identité. Ils restent extrêmement prudents et discrets", souligne le journaliste de France 2.

Un troisième homme ?

Les enquêteurs rechercheraient aussi un troisième homme. "C'est celui qui a emmené un comparse avec une jambe cassée hier soir à l'hôpital et qui a pris la fuite dès l'arrivée de la police", souligne aussi Valéry Lerouge. Cette nuit, une trentaine de perquisitions ont eu lieu. Depuis le début des attentats, une centaine de perquisitions ont été menées dans la capitale belge.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un immeuble de Bruxelles, le 16 mars 2016, au lendemain d\'une opération anti-terroriste menée par les polices belge et française, dans le cadre de l\'enquête sur les attentats de Paris en novembre 2015.
Un immeuble de Bruxelles, le 16 mars 2016, au lendemain d'une opération anti-terroriste menée par les polices belge et française, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris en novembre 2015. (BRUNO FAHY / BELGA / AFP)