Enquête sur les attentats de Bruxelles : de nouvelles attaques étaient en préparation

Les enquêteurs ont extrait des fichiers audio de l'ordinateur d'Ibrahim El Bakraoui, l'un des terroristes des attentats de Bruxelles. De nouvelles attaques auraient été planifiées. France 3 fait le point.

France 3

Ce 22 mars 2016, quelques heures après les attentats de Bruxelles, les enquêteurs investissent à Schaerbeek la planque du commando de l'aéroport. En bas de l'immeuble, ils font une découverte surprenante, Ibrahim El Bakraoui, l'un des deux kamikazes a abandonné son ordinateur dans une poubelle de la rue. A l'intérieur de son ordinateur, un fichier audio. Il s'agirait d'une conversation entre l'un des frères El Bakraoui et un mystérieux interlocuteur peut-être en Syrie. Ensemble, ils planifient de futures attaques. 

Le quartier d'affaires de La Défense visé

Dans cet ordinateur  un autre fichier aurait été retrouvé, il porte le titre éloquent de "cibles", apparaissent le quartier de La Défense, son centre commercial et une association de catholiques intégristes. Trois semaines après les attentats de Bruxelles et cinq mois après ceux de Paris, les enquêteurs semblent mettre au jour les dessins funestes des terroristes. Les enquêteurs espèrent désormais que Salah Abdeslam et Mohamed Abrini continueront de livrer des informations sur leurs projets terroristes.

Le JT
Les autres sujets du JT