Attentats : un couple condamné pour avoir prétendu être des victimes
Un couple, qui s'était fait passer pour des victimes des attentats du 13 novembre, a été condamné à trois et six ans de prison ferme.
Le jeune couple avait convaincu les experts du fonds d'indemnisation. Ils avaient prétendu être présents ce soir du 13 novembre 2015, près du stade de France. Des affirmations détaillées. La jeune femme avait expliqué avoir été soufflée par une explosion, mais un point ne collait pas. La localisation d'un téléphone portable a également confirmé que la jeune femme n'était pas à Saint-Denis ce soir là, mais à Antibes.
Une deuxième demande
Après avoir nié les faits tout au long de l'enquête, les deux fraudeurs ont reconnu hier, jeudi 8 décembre, avoir menti devant le tribunal de Grasse (Alpes-Maritimes). Ils ont été condamnés à six ans et trois ans ferme de prison. Au RSA et déjà condamné pour escroquerie, le couple devra rembourser les 60 000 euros d'indemnisation. C'est en faisant une deuxième demande que le couple a été démasqué. Ils avaient affirmé avoir été également présents au cours des attentats de Nice le 14 juillet dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.