Attentats : découverte d'une ceinture d'explosifs près de Paris
A Montrouge, au sud de Paris, le périmètre de sécurité est levé ce mardi 24 novembre, dans la zone où a été retrouvée une ceinture d'explosifs. Les enquêteurs recherchent le lien entre cette découverte et les attentats de Paris.
C'est dans un quartier calme et tranquille de Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, qu'a été retrouvée une ceinture d'explosifs, un modèle identique à celui utilisé par les kamikazes vendredi 13 novembre lors des attaques à Paris, mais qui n'est pas équipé de système de mise à feu. L'engin a été abandonné en face d'une résidence étudiante. "Il m'a semblé apercevoir une sorte de sac poubelle posé par terre avec les policiers tout autour. Ce n'était pas visible à l'œil nu", ont affirmé des témoins à France 2. C'est un employé de la voirie qui a donné l'alerte.
La ceinture de Salah Abdeslam ?
Pour les enquêteurs, cette ceinture pourrait être celle portée par Salah Abdeslam le soir des attentats à Paris et Saint-Denis. Juste après ces attentats, le terroriste avait laissé une voiture dans le XVIIIe arrondissement de Paris, puis son téléphone portable avait été localisé à Châtillon-Montrouge, près de la zone où a été retrouvée la ceinture d'explosifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.