Attentats de Paris : une vidéo des frères Abdeslam en boîte de nuit dévoilée

Neuf mois avant le 13 novembre, les frères Abdeslam dansaient en boîte de nuit. Des images diffusées par CNN.

FRANCE 2

La chaîne de télévision américaine CNN a dévoilé lundi 28 mars, une vidéo de deux frères en boîte de nuit à Bruxelles. Une scène qui pourrait être des plus banales. Sauf que sur cette vidéo amateur, ce sont les frères Abdeslam. Nous sommes en février 2015, neuf mois avant les attentats de Paris. Deux de leurs amis ont accepté aujourd'hui de témoigner. "C'était des gens bien. Ils s'amusaient beaucoup. De bons vivants", confie l'un d'entre eux.

Radicalisation brutale ou stratégie de dissimulation ?

Un mois avant cette vidéo, Brahim Abdeslam était arrêté à la frontière syrienne, renvoyé par la police turque en Belgique. Salah Abdeslam, sept mois après cette vidéo commencera à regrouper, venant de toute l'Europe, les membres du réseau qui frappera Paris puis Bruxelles. Leurs amis ont juste constaté quelques changements de comportement. Ils priaient de plus en plus et avaient arrêté de boire, confient-ils à la journaliste de CNN. Seule certitude, le projet des frères Abdeslam est passé inaperçu à l'époque, même aux yeux de leurs plus proches amis.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux frères Brahim Abdeslam (à gauche) et Salah Abdeslam (à droite), impliqués dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis.
Les deux frères Brahim Abdeslam (à gauche) et Salah Abdeslam (à droite), impliqués dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis. (FRANCE 2)