Cet article date de plus de six ans.

Attentats de Paris : trois des sept terroristes identifiés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Attentats de Paris : trois des sept terroristes identifiés
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'enquête avance. Dimanche 15 novembre, trois des sept kamikazes ont été identifiés. Tous les trois étaient français et habitaient la Belgique. Un 8e terroriste est recherché.

C'est l'homme le plus recherché par la police française : Salah Abdeslam. C'est lui qui aurait loué en Belgique les deux véhicules qui ont semé la mort à Paris vendredi soir. Contrôlé samedi matin, il aurait été relâché par la police, n'étant pas fiché en France. La police judiciaire analyse tous les indices. Samedi soir à Montreuil en Seine-Saint-Denis, les enquêteurs ont mis la main sur un véhicule utilisé lors des attentats avec un arsenal à l'intérieur. "À chaque fois, il ramenait une arme. À deux reprises, j'ai vu qu'il y avait des armes", raconte un témoin.

600 personnes entendues

La police a déjà auditionné plus de 600 personnes, comme cet homme qui a aperçu les kamikazes du Stade de France. Balil Mokono explique : "Ils ne me regardaient pas droit dans les yeux en fait. Ils évitaient mon regard. Je me suis dit : s'ils évitent mon regard, c'est qu'il prépare quelque chose". Parmi les terroristes identifiés, Omar Mostefaï, était fiché. Il se serait radicalisé dans une mosquée de Chartres en 2010. Sept des membres de sa famille sont en garde à vue depuis samedi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.