Attentats de Bruxelles : l'enquête avance

L'enquête s'accélère en Belgique 48 heures après les attentats qui ont secoué la capitale. Plusieurs kamikazes ont notamment été identifiés.

France 2

La chasse à l'homme continue ce jeudi 24 mars en Belgique. Les enquêteurs recherchent activement l'homme au chapeau que l'on voit à l'aéroport de Bruxelles sur les images de vidéosurveillance. Un homme dont on ne connaît pas l'identité.

Les trois kamikazes des attentats ont été identifiés. Les frères El Bakraoui, qui ont agi comme logisticiens des commandos, se sont faits exploser mardi, l'un à l'aéroport, l'autre dans le métro. Le troisième est Najim Laachraoui. Deuxième kamikaze de l'aéroport, il était également considéré comme l'artificier des attentats de Paris. Il a été identifié grâce à son ADN.

D'autres complices ?

On en sait plus sur le parcours d'Ibrahim El Bakraoui. Arrêté en juin 2015 par les autorités turques, il a ensuite été renvoyé vers les Pays-Bas. C'est ce qu'a confirmé le ministre belge de la Justice. Les policiers poursuivent aussi leur recherche dans le métro pour trouver de nouveaux indices. Ils sont persuadés qu'il y a d'autres complices car plusieurs fausses cartes d'identité ont été découvertes lors des perquisitions.

Le JT
Les autres sujets du JT