Attentats de Bruxelles : "Deux autres hommes écroués"

En duplex de Bruxelles (Belgique), Valéry Lerouge revient sur les dernières avancées de l'enquête sur les attentats de Bruxelles.

France 2

Valéry Lerouge est en direct de Bruxelles (Belgique), et revient sur la publication de la première photo de Salah Abdeslam en prison. "C'est la première photo du visage de Salah Abdeslam depuis le portrait-robot diffusé pendant 4 mois dans son avis de recherche. C'est une photo prise à l'intérieur de la prison de Bruges (Belgique), probablement par un surveillant. On le voit poser avec une petite barbe et un œil particulièrement cerné", indique le journaliste.

Six personnes prévenues au total

Concernant l'enquête, Salah Abdeslam doit être entendu dans le cadre de l'affaire de la fusillade de Forest (Belgique), dans l'une de ses dernières planques présumées. "Par ailleurs, deux hommes ont été écroués, deux frères de 28 et 32 ans. L'aîné avait loué l'appartement d'Etterbeek d'où sont partis les terroristes du métro de Bruxelles. Les deux frères sont ensuite revenus pour nettoyer l'appartement et ont été repérés par des caméras de vidéosurveillance. Cela fait au total six personnes prévenues dans l'enquête des attentats de Bruxelles", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015.
Un portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015. (DSK / POLICE NATIONALE)