Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Bruxelles : cinq personnes interpellées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats de Bruxelles : cinq personnes interpellées
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Bruxelles, Josselin Debraux fait le point sur le coup de filet de ce vendredi 8 avril à Anderlecht.

Cinq personnes, dont Mohammed Abrini, le dernier suspect des attentats de Paris encore en cavale, ont été interpellées ce vendredi 8 avril à Anderlecht, en Belgique. "Depuis l'arrestation de Salah Abdeslam il y a quelques semaines, Mohamed Abrini était tout simplement l'un des hommes les plus recherchés d'Europe", explique Josselin Debraux.

Soupçonné d'être impliqué dans les attentats de Bruxelles, mais également de Paris, "son arrestation est une véritable victoire pour les autorités belges et particulièrement pour la police fédérale belge qui avait été beaucoup critiquée ces dernières semaines", souligne le journaliste de France 3 en direct de Bruxelles.

Un faux passeport syrien retrouvé

L'enquête se poursuit et les perquisitions se multiplient du côté de la Belgique. L'un des hommes arrêtés ce vendredi était muni d'un faux passeport syrien. "Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir participé aux attentats de Bruxelles", explique Josselin Debraux.

Et d'ajouter : "Il est notamment soupçonné d'avoir acheté les bagages qui contenaient les bombes de l'aéroport de Zaventem". "Le parquet fédéral l'a confirmé ce soir, l'enquête est encore très loin d'être terminée", conclut Josselin Debraux.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enquête sur les attentats de Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.