Cet article date de plus de huit ans.

Arrestation de Salah Abdeslam : les enquêteurs soupçonnent d'autres projets d'attentats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Arrestation de Salah Abdeslam : les enquêteurs soupçonnent d'autres projets d'attentats
Arrestation de Salah Abdeslam : les enquêteurs soupçonnent d'autres projets d'attentats Arrestation de Salah Abdeslam : les enquêteurs soupçonnent d'autres projets d'attentats (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Depuis Bruxelles, le journaliste de France 3, Pascal Verdeau fait un point sur l'enquête, après l'arrestation, vendredi, de Salah Abdeslam.

Ce dimanche 20 mars, le ministre belge des Affaires étrangères a rappelé que Salah Abdeslam était prêt "à refaire quelque chose" à Bruxelles.  "Cette hypothèse d'un nouvel attentat a surgi mardi, après la perquisition sanglante dans l'appartement de Forest", rappelle Pascal Verdeau, en duplex sur le plateau de France 3. Les policiers y ont trouvé 300 cartouches, deux kalachnikovs et un drapeau de l'État islamique.  

"La menace reste réelle"

Les enquêteurs se montrent donc prudents et concentrent leurs recherches sur les deux suspects de la cellule opérationnelle, en fuite : Mohamed Abrini et Soufiane Kayal. À Molenbeek ce dimanche 20 mars, la cellule qui a hébergé Salah Abdeslam est davantage considérée comme une "cellule logistique", précise le journaliste qui affirme que "la menace reste réelle, Interpol recommande une vigilance accrue aux frontières ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.