Cet article date de plus de huit ans.

Arrestation de Salah Abdeslam : dans les quartiers endeuillés, des réactions contrastées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Arrestation de Salah Abdeslam : dans les quartiers endeuillés des réactions contrastées
Arrestation de Salah Abdeslam : dans les quartiers endeuillés des réactions contrastées Arrestation de Salah Abdeslam : dans les quartiers endeuillés des réactions contrastées (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Paris, les riverains des lieux endeuillés par les attaques du 13 novembre ont des réactions contrastées, après l'annonce de l'interpellation de Salah Abdeslam. 

Au Carillon et au Petit Cambodge, où 15 personnes sont mortes le 13 novembre, la vie a repris. Mais l'annonce de l'arrestation de Salah Abdeslam, vendredi 19 mars, a suscité des réactions contrastées. "Je suis super content. Que justice soit faite, pour les familles des victimes", s'enthousiasme un riverain. "Je pense que ça ne va pas changer grand-chose, mais ça va rassurer des personnes", affirme un autre. "C'est quand même très rare de pouvoir prendre un terroriste donc ça va amener plein d'informations", déclare une habituée des lieux.

"Il faut qu'il paye"

Devant le bar La bonne bière, un homme qui dit être intervenu le soir des attentats regrette que le terroriste ait "été arrêté vivant". Les riverains se demandent tous quel sort sera réservé à Salah Abdeslam. "Il faut qu'il paye", glisse une jeune femme devant le Bataclan. Là, les traces des hommages aux victimes des attaques ont disparu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.