Cet article date de plus de cinq ans.

Appel à témoignages : comment vous sentez-vous depuis les attentats ?

Plus de deux mois après les attaques terroristes, francetv info s'intéresse aux peurs, aux cauchemars ou aux réflexions suscitées par les événements.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des bougies et des messages sont déposés, place de la République, à Paris, le 14 novembre 2015, au lendemain des attentats.  (GIUSEPPE AMOS / CITIZENSIDE.COM / AFP)

A Toulouse, les cœurs ont bondi et les médecins ont observé une hausse des troubles cardiaques. A Paris, certains multiplient les cauchemars, d'autres sursautent davantage. En France, un guide de conseils en cas d'acte terroriste s'arrache en librairie. Les attentats du 13 novembre en ont secoué plus d'un, même s'ils n'ont pas été directement victimes. Les traumatismes des images et des témoignages semblent, parfois, perdurer. 

Plus de deux mois après les attaques terroristes, francetv info se penche sur l'après-13 novembre. Etes-vous encore perturbé(s) par les attentats ? Vous sentez-vous plus inquiet(s) qu'avant ? Faites-vous des cauchemars ? Avez-vous participé à des activités de premiers secours ? Comment vivez-vous le souvenir des attentats ?

Que vous ayez été frappé de près ou de loin par les attaques, nous aimerions recueillir vos témoignages sur ces questions. Racontez-nous votre expérience dans les commentaires de ce live. N'oubliez pas de laisser un mail ou un numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enquête sur les attentats de Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.