Bruxelles : dix suspects recherchés

En direct de Bruxelles, Valéry Lerouge détaille l'enquête des autorités belges pour traquer la menace terroriste dans la capitale belge.

FRANCE 2

Bruxelles va rester en alerte maximale un troisième jour, face à la menace terroriste sur son territoire. Le correspondant de France 2 sur place, Valéry Lerouge, rapporte que les enquêteurs recherchent "Salah Abdeslam, lié directement aux attentats parisiens. Une semaine après l'avis de recherche, aucune trace de lui. Les enquêteurs ont la conviction qu'il est ici à Bruxelles et qu'il a ramené avec lui une ceinture d'explosifs non utilisés."

Un homme muni d'explosifs

Neuf autres hommes sont recherchés "à priori qui ne sont pas liés aux attentats parisiens, mais qui préparaient des actions coordonnées, de la même façon qu'à Paris", précise le journaliste. "L'un d'entre eux disposerait d'explosifs, les autres seraient munis d'armes. (...) Il y aurait eu différentes informations lors des interpellations avant-hier soir, et c'est ce qui a poussé l'Office de sécurité intérieure à augmenter le niveau de sécurité de trois à quatre", conclut Valéry Lerouge.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier et un militaire posté devant le cabinet du Premier ministre belge à Bruxelles (Belgique), le 22 novembre 2015.
Un policier et un militaire posté devant le cabinet du Premier ministre belge à Bruxelles (Belgique), le 22 novembre 2015. (EMMANUEL DUNAND / AFP)