Bataclan : Sting en concert, le 12 novembre
En direct devant le Bataclan, à Paris, Hakim Abdelkhalek fait le point sur la réouverture de la salle de concert, un an après les attentats du 13 novembre.
Le Bataclan va rouvrir ses portes plus tôt que prévu. Un concert de Sting y est prévu le 12 novembre prochain. C'est une date très symbolique qui a été choisie. "C'est Sting, une star internationale, qui a accepté d'être le premier artiste à venir chanter après les attentats du 13 novembre. L'objectif est clair : montrer à Paris, à la France, au reste du monde que le Bataclan vit encore", explique Hakim Abdelkhalek, en direct devant le Bataclan, à Paris.
"Honorer la mémoire des victimes"
Sting, un vieux routier de la scène rock mondiale, a joué ici à ses débuts. Il a accepté de relever le défi. "Il jouera toute la soirée avec un double objectif, dit-il, honorer la mémoire des victimes ainsi que célébrer la vie, célébrer la musique. Tous les bénéfices seront reversés aux associations de victimes. Le 13 novembre, la salle du Bataclan restera fermée", complète le journaliste. Une vingtaine de concerts y est prévue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.