Attentats : les héros du 13 novembre

Un an après les terribles attaques terroristes de Paris, France 2 s'est intéressée aux hommes et femmes qui ont secouru les victimes ce jour-là.

FRANCE 2

Jamais ils n'auraient imaginé une telle expérience. Voisins, commerçants, gardiens d'immeubles. Des citoyens ordinaires qui, le soir du 13 novembre, ont sauvé vies. Nathalia est gardienne d'immeuble à deux pas du Bataclan. L'attaque est toujours en cours. Dans la cour intérieure, des dizaines de blessés. Nathalia et son mari aident les secours. "Ce soir-là, on était infirmiers", dit-elle.

Une compresse avec un T-shirt

À un kilomètre de là, dans le quartier Charonne, la terrasse de La belle équipe vient d'être prise pour cible. Dès que les tirs cessent, Frédéric et Jean-Luc sont les premiers à intervenir. Sur une vidéo, on voit Jean-Luc torse nu. Avec son T-shirt, il a compressé la plaie d'un blessé. "Quand je suis arrivé, il y avait devant moi une personne qui était morte, visiblement. Il y a une jeune femme derrière qui saignait énormément de la jambe", se souvient-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vendredi 13 novembre 2015, un kamikaze s\'est fait exploser à la terrasse du comptoir Voltaire à Paris, blessant grièvement trois personnes parmi lesquelles Sonia Zeniak. 
Vendredi 13 novembre 2015, un kamikaze s'est fait exploser à la terrasse du comptoir Voltaire à Paris, blessant grièvement trois personnes parmi lesquelles Sonia Zeniak.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)