Cet article date de plus de six ans.

Attentats : des conséquences notables sur les habitudes des Français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats 2015
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Voyages, spectacles, transports... Les Français sont nombreux à avoir changé leurs habitudes après les attentats de l'année 2015.

Les attentats de l'année 2015 sont toujours dans l'esprit des Français. Près d'un tiers d'entre eux a changé ses habitudes depuis l'année dernière. Premier domaine concerné : les voyages, pour 24% des sondés par l'institut CSA.

Certains craignent des attaques sur des sites touristiques à l'étranger, comme en Tunisie ou dimanche en Côte d'Ivoire. En France, la fréquentation des salles de spectacle et des lieux publics a diminué depuis l'attaque du Bataclan en novembre.

Des Parisiens plus vigilants

"Quand je vais voir des spectacles, j'ai le réflexe de regarder où est située la sortie de secours depuis les attentats", affirme une Parisienne au micro de France 2. 10% des Parisiens ont aussi modifié leurs habitudes en matière de shopping, privilégiant les achats sur le web. Les habitants d'Ile-de-France, plus proches des événements, se montrent également plus atteints que le reste de la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.