Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : une Marseillaise émouvante avant Angleterre-France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
une Marseillaise émouvante avant Angleterre-France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le stade de Wembley à Londres aux couleurs de la France pour le match Angleterre-France de ce mardi 17 novembre. Les 90 000 spectateurs ont chanté debout la Marseillaise pour rendre hommage aux victimes des attentats.

Trois couronnes de fleurs ont été portées par le prince William, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, et de l'équipe d'Angleterre Roy Hodgson, avant le début du match amical que les Bleus ont perdu 2-0. Des fleurs pour les 129 morts et 352 blessés des attentats de Paris. Joueurs français et anglais étaient alignés côte à côte émus. Dans un stade tricolore, a ensuite retenti la Marseillaise reprise par près de 90 000 spectateurs unis. Les paroles s'affichaient sur les écrans.

Le spectacle continue

Un instant unique qui s'inscrit comme un acte de résistance face à la barbarie. Juste avant le coup d'envoi, une minute de silence a été respectée. Ce soir, Wembley, temple du football et de la musique, a rendu hommage à la France. C'est dans ce stade que Freddie Mercury du groupe Queen avait chanté "The show must go on".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.