Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : un autre terroriste pourrait être recherché

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats de Paris : un autre terroriste pourrait être recherché
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Quatre jours après les attentats qui ont touché la capitale, l'enquête sur les terroristes impliqués dans ces tueries progresse. France 3 fait le point.

Salah Abdeslam ne serait peut-être pas le seul terroriste à avoir survécu aux attentats. Le journaliste Clément Weil-Raynal fait le point. "Il y aurait peut-être un autre terroriste qui aurait survécu aux attentats. Selon plusieurs témoins, il y aurait un troisième homme dans la voiture utilisée par Salah Abdeslam et son frère Brahim", souligne le journaliste de France 3. Brahim Abdeslam s'est fait exploser boulevard Voltaire. "Les enquêteurs cherchent donc à identifier maintenant ce neuvième terroriste qui aurait survécu et serait impliqué dans les attentats", explique le journaliste. 

Fabien Clain

Les enquêteurs ont aussi identifié la voix du jihadiste qui a revendiqué ces attentats dès le samedi 14 novembre. "Il s'appelle Fabien Clain. C'est un français d'origine réunionnaise. Il est converti à l'islam, il a grandi à Toulouse dans le quartier du Mirail. Ce serait un proche de Mohamed Merah, l'auteur de l'attentat de Toulouse. Fabien Clain a été condamné en 2009 à cinq ans de prison. Depuis sa libération, il est parti en Syrie où il n'est pas resté inactif. On le suspecte d'être l'organisateur de la tentative d'attentat contre une église de Villejuif en juin dernier", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.