Attentats de Paris : Salah Abdeslam aurait échappé à la police belge deux jours après les attaques
Des médias belges affirment que Salah Abdeslam se trouvait dans un appartement de Bruxelles deux jours après les attentats du 13 novembre à Paris. Le terroriste aurait été exfiltré quelques heures avant l'intervention de la police.
Salah Abdeslam se serait caché dans un appartement de Bruxelles le dimanche 15 novembre soit deux jours après les attentats de Paris. Cet appartement est celui qui a été perquisitionné dans le quartier de Molenbeek par la police belge le 16 novembre mais il était alors vide. Les forces de l'ordre n'avaient pas pu intervenir le dimanche soir car en Belgique une perquisition ne peut pas être réalisée entre 21h et 5h du matin. "Ces heures ne nous ont pas forcément aidés mais je ne peux pas certifier qu'il était là" affirme Koen Geens, le ministre de la justice belge, au micro de France 3.
Des traces du terroriste dans l'appartement
La RTBF affirme que des traces du terroriste ont été retrouvées dans l'appartement en question par la police. Salah Abdeslam aurait été exfiltré par des complices quelques heures avant l'intervention de la police caché dans un meuble ou dans un véhicule.
L'homme le plus recherché d'Europe est toujours en fuite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.