Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : "On n'aurait pas dû regarder", témoigne un rescapé du Bataclan

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Attentats de Paris : "on n'aurait pas dû regarder", témoigne un rescapé du Bataclan
Attentats de Paris : "on n'aurait pas dû regarder", témoigne un rescapé du Bataclan Attentats de Paris : "on n'aurait pas dû regarder", témoigne un rescapé du Bataclan (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 2 a rencontré deux rescapés des attaques du Bataclan.

Vendredi 13 novembre, Maxime Guichard se trouvait dans la fosse du Bataclan, devant la scène quand les premiers tirs ont retenti. Il a compris que les terroristes voulaient les tuer quand il a vu la première personne être touchée par une balle au visage, juste à côté de lui. "On a pris son sang sur notre visage, sur nos habits et là, on a eu le réflexe de plonger par terre", se souvient-il. Cet étudiant de 20 ans repère alors une issue à quelques mètres de lui.

Des images qui le hantent

"Tout le monde s'est poussé dans les marches. On a enjambé voire marché sur les corps". Une fois dehors un troisième terroriste leur lance : "Courrez ou je vous tire". Il leur a alors tiré dans le dos. "Quasiment à chaque balle, il y en avait un qui tombait à côté de nous". Depuis cinq jours, Maxime est hanté par les mêmes images, celles du sang sur son visage. Et "tous les cadavres à la sortie, ce sont des images qui restent". "On n'aurait pas dû regarder. Le mieux aurait été de fermer les yeux et puis d'attendre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.