Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Paris : les sportifs affichent leur soutien sur tous les terrains du monde

Sur les réseaux sociaux, de nombreux basketteurs, footballeurs et joueurs de tennis ont eu un petit mot pour les victimes des attentats de Paris.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Les chaussures du basketteur français Rudy Gobert, le 15 novembre 2015. (UTAH JAZZ / TWITTER)

Un drapeau, un petit mot sur les réseaux sociaux, une coiffure ou une prière. Sur tous les terrains de sport du monde, des sportifs, français et internationaux, ont témoigné leur soutien après les attentats du 13 novembre à Paris.

>> Suivez les derniers développements de l'enquête dans notre direct.

Francetv info vous en a sélectionné quelques-uns.

Une gagnante de Roland-Garros "joue pour Paris"

Titrée sur la terre battue de Roland-Garros en 2010, la joueuse de tennis italienne Francesca Schiavone a été l'une des premières à réagir. "Aujourd'hui, je joue pour Paris", a-t-elle tweeté. Un jeu de mots en anglais avec le slogan "I pray for Paris" ("je prie pour Paris").

Les Frenchies de NBA affichent leurs couleurs

Outre-Atlantique, les basketteurs français de la NBA sont entrés sur le parquet avec des coiffures (Kevin Séraphin) ou des chaussures aux couleurs de la France (Rudy Gobert).

Une photo publiée par NBA (@nba) le

Une minute de silence a également été observée, samedi soir, avant chaque match, rappelle L'Equipe. La Marseillaise a été entonnée dans les salles NBA avant les huit rencontres du championnat prévues ce soir-là.

Le navigateur François Gabart hisse le drapeau français

Victorieux de la transat Jacques-Vabre il y a une semaine, François Gabart a installé un drapeau français sur son maxi-trimaran. "Depuis Atlantique Sud, un océan de larmes aux victimes, leurs familles, leurs amis..." a-t-il écrit.

David Beckham et Teddy Riner prient pour Paris

Sur son compte Instagram, le footballeur anglais, qui a joué brièvement au PSG, a posté un message. "Alors que le soleil se lève sur cette belle ville, nous pensons aux gens qui sont morts et aux familles qui ont perdu des êtres chers. Nos prières sont avec vous tous. Priez pour Paris", a-t-il écrit.

Le judoka français Teddy Riner a, lui, tweeté le slogan "Priez pour Paris".

Rafael Nadal apporte "toute son affection"

SurFacebook,RafaelNadal, vainqueur à neuf reprises deRoland-Garros, a posté un message en français et en espagnol.

Je suis anéanti par ce qui s'est passé hier soir à Paris. Je tiens à apporter toute mon affection et tout mon soutien à...

Posted by Rafa Nadal on Saturday, November 14, 2015

Les supporters de l'Olympique de Marseille sont Paris

A Marseille, les supporters de l'OM ont mis de côté leur rivalité historique avec le PSG pour déployer dans la rue une banderole "Nous sommes Paris".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.