Attentats de Paris: la traque de Salah Abdeslam se poursuit

Plus d'une semaine après les attaques du 13 novembre, retour sur les recherches avec France 3.

France 3

Depuis huit jours maintenant, Salah Abdeslam est traqué par toutes les polices d'Europe. Principale question pour les enquêteurs, ce dimanche 22 novembre, savoir où se trouve le fugitif. Il pourrait être toujours en Belgique. Il s'y était rendu, aidé par deux amis, la nuit des attentats. Autre piste selon les médias américains, il aurait tenté de rejoindre la Syrie.

D'autres recherches en cours

Autre question essentielle, faire la lumière sur l'identité du kamikaze de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Dans l'appartement où le Raid a donné l'assaut, trois corps ont été retrouvés, celui d'Abdelhamid Abaaoud et de sa cousine et celui d'un probable troisième terroriste. Enfin, d'autres recherches à l'échelle européenne sont en cours afin de savoir qui sont les deux kamikazes du stade de France. Ils s'étaient enregistrés en Grèce avec de faux passeports syriens en octobre dernier. Le visage de l'un d'entre eux est connu, mais pas son nom.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo de Salah Abdeslam diffusée dans un appel à témoignages de la police nationale, le 25 novembre 2015.
Une photo de Salah Abdeslam diffusée dans un appel à témoignages de la police nationale, le 25 novembre 2015. (AFP PHOTO / POLICE NATIONALE)