Attentats de Paris : Abdelhamid Abaaoud filmé dans le métro après les attaques

Le parcours connu d'Abdelhamid Abaaoud laisse penser qu'il faisait bien partie de l'un des commandos qui a attaqué Paris vendredi dernier.

FRANCE 2

Un troisième corps, encore non identifié, a été découvert vendredi 20 novembre dans les décombres de l'appartement contre lequel l'assaut a été donné mercredi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). À côté du cadavre d'Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris, se trouvait aussi celui de Hasna Ait Boulahcen, sa cousine, âgée de 26 ans. Son passeport a été retrouvé sur place.

Salah Abdeslam l'accompagnait-il ?

L'enquête progresse également sur le parcours d'Abdelhamid Abaaoud. À 22h14 vendredi dernier, il est repéré à Montreuil à la station de métro Croix de Chavaux. Une caméra de surveillance de la RATP le filme en train d'enjamber les portiques. Il se trouvait donc à quelques mètres du lieu où était garée la Seat noire qui avait servi dans les commandos. Était-il accompagné de Salah Abdelslam, toujours en fuite ? Et ont-ils mitraillé les terrasses avec Brahim Abdeslam avant qu'il ne se fasse exploser ? Les questions demeurent nombreuses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Abdelhamid Abaaoud, jihadiste belge, suspecté d\'être le cerveau des attaques terroristes du 13 novembre à Paris.
Abdelhamid Abaaoud, jihadiste belge, suspecté d'être le cerveau des attaques terroristes du 13 novembre à Paris. (FRANCE 2)