Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : Abdelhamid Abaaoud est-il un membre des commandos ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de Paris : Abdelhamid Abaaoud est-il un membre des commandos ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 revient sur les différents indices qui poussent les enquêteurs à penser qu'Abdelhamid Abaaoud a bien participé directement aux attaques de Paris.

Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris, est-il aussi l'un des membres des commandos qui ont frappé la capitale vendredi 13 novembre ? Pas de certitude, mais de nombreux indices concordants. Dans la Seat noire, utilisée par l'une des trois équipes, a été retrouvée une empreinte digitale sur une kalachnikov. Cette empreinte appartient à Abdelhamid Abaaoud. Il est aussi repéré à 22h14 à la station de métro Croix de Chavaux à Montreuil, à 300 mètres du lieu où le véhicule a été abandonné.
Pour l'heure, il n'est toutefois pas identifié formellement comme l'un des assaillants.

"J'ai vu les premiers boulons"

France 2 a par ailleurs recueilli le témoignage d'un infirmier filmé le soir du drame en train d'essayer de réanimer un homme. "Pour moi, c'est l'un des clients, comme les autres, qui a pris ce souffle de gaz". Il s'agit en fait d'un kamikaze, Brahim Abdeslam. Il réalise en déchirant le t-shirt du terroriste. "J'ai vu des fils. Et là, par terre, il y a du sang et j'ai vu les premiers boulons". Il comprend alors qu'il s'agit d'un kamikaze.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.