Attentats à Paris : trois fusillades en quelques minutes

Une équipe de France 2 revient sur les trois fusillades qui se sont déroulées dans le 10e arrondissement de Paris vendredi 13 novembre.

FRANCE 2

Avant l'attaque du Bataclan, plusieurs fusillades avaient eu lieu au coeur de Paris. Des blessés allongés sur le sol, des cris et des passants qui s'affolent. La première fusillade vient tout juste d'avoir lieu, devant le restaurant Le petit Cambodge. La police arrive en premier sur les lieux puis les secours. Très vite plusieurs corps sans vie sont recouverts d'un drap blanc. Les impacts de tirs sont encore bien visibles ce matin.

"Des scènes de guerre"

500 mètres plus loin, un autre bain de sang a eu lieu devant un restaurant italien. La fusillade la plus meurtrière démarre presque au même moment rue de Charonne. Scène de panique devant un troisième restaurant. Des rescapés retirent leur chemise pour faire des garrots aux blessés. "Il y avait du sang partout, les gens tombaient comme des mouches (...) C'était une vraie scène de guerre, j'avais l'impression d'être dans les tranchées", raconte une rescapée au micro de France 2.
Des scènes de guerre et des militaires qui se déploient. Trois fusillades qui en quelques minutes ont fait une quarantaine de victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers s\'occupent de blessés devant la salle de concert Le Bataclan, à Paris, vendredi 13 novembre 2015. 
Des pompiers s'occupent de blessés devant la salle de concert Le Bataclan, à Paris, vendredi 13 novembre 2015.  (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)