Attentats à Paris : où en est l'enquête une semaine après les attaques ?

Une équipe de France 3 fait le point sur les dernières informations concernant l'enquête sur les attentats de vendredi 13 novembre à Paris.

FRANCE 3

Une semaine après les attentats de Paris, les enquêteurs cherchent toujours à retracer le parcours des terroristes. La nuit dernière, les experts de la police ont extrait un troisième corps des décombres de l'immeuble de Saint-Denis. Il a été formellement identifié grâce aux empreintes digitales. Il s'agit bien d'Hasna Aït Boulahcen. Cette jeune femme de 26 ans n'est pas morte en kamikaze lors de l'assaut du Raid. Il reste encore aujourd'hui une victime à identifier, celle du terroriste qui s'est fait exploser.

Filmé dans le métro 

Les enquêteurs commencent à en savoir davantage sur l'itinéraire d'Abdelhamid Abaaoud, lui aussi abattu par les unités d'élite. Le commanditaire présumé des attentats se trouvait à Paris vendredi dernier. À Montreuil le soir même, une voiture utilisée par les terroristes est retrouvée dans une rue. À l'intérieur, des fusils d'assaut kalachnikov. 200 mètres plus loin, Abaaoud est filmé par la vidéosurveillance dans la station de métro Croix de Chavaux sur la ligne 9 à 22h14. Salah Abdeslam, l'un des terroristes du commando des terrasses, est, lui, toujours activement recherché.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers cagoulés marchent dans une rue de Saint-Denis, le mercredi 18 novembre 2015.
Des policiers cagoulés marchent dans une rue de Saint-Denis, le mercredi 18 novembre 2015. (PETER DEJONG / AP / SIPA)