Attentats à Paris : le temps s'est figé ce lundi midi en France

Une minute de silence a été observée dans toute la France ce lundi 16 novembre à midi en hommage aux victimes des attaques de Paris.

FRANCE 2

La France s'est figée à midi ce lundi 16 novembre pour une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris vendredi. Un symbole d'union nationale suivi par tous. Sur les lieux de la première fusillade, de nombreux Parisiens se sont recueillis en silence ce lundi matin. Même scène aux abords du Bataclan où au moins 89 personnes ont trouvé la mort. Place de la République, des passants se sont pris spontanément par la main. Sur le parvis de Notre-Dame, des dizaines de visages fermés, beaucoup sont venus ici avec un drapeau français.

Émotion et recueillement

Hommage officiel pour François Hollande à La Sorbonne, choisi comme symbole de Paris et de la jeunesse. Rassemblement solennel devant l'Assemblée nationale. Le temps s'est figé également dans toutes les écoles de France tout comme dans les commissariats et casernes. De nombreuses entreprises se sont jointes à cette minute de silence. Ce lundi, c'est tout un pays qui s'est arrêté, uni par la même tristesse.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande et Manuel Valls lors de la minute de silence à la Sorbonne à Paris, le 16 novembre.
François Hollande et Manuel Valls lors de la minute de silence à la Sorbonne à Paris, le 16 novembre. (FRANCE 2)