Attentats à Paris : la France rend hommage à ses victimes

Les hommages aux victimes des attentats se multiplient en France. Les équipes de France 3 se sont rendues à Saint-Denis, Poitiers et Rouffach.

FRANCE 3

Moins d'une semaine après les attentats de Paris, les premières cérémonies d'hommage aux 129 victimes ont eu lieu dans plusieurs villes de France.

Unis dans la douleur, une rose blanche à la main, les habitants de Saint-Denis se sont recueillis devant le Stade de France ce jeudi 19 novembre, en présence d'élus. C'est à cet endroit que vendredi soir, deux kamikazes ont tué un homme de 63 ans en se faisant exploser. 

Solidarité 

Le village de Rouffach, dans le Haut-Rhin, accompagne une famille dans le deuil. Quentin Mourier, 29 ans, a été tué vendredi au Bataclan.

Des lycéens de Poitiers ont également rendu hommage aux victimes. Solidaires, ils entonnent la Marseillaise. "On rend hommage certes aux victimes de Paris, mais à celles aussi qui sont victimes du terrorisme partout dans le monde", confie à France 3 une lycéenne.

Des Parisiens rendent hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, près du Bataclan, le 15 novembre 2015.
Des Parisiens rendent hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, près du Bataclan, le 15 novembre 2015. (MIGUEL MEDINA / AFP)